SNE stats, le nouvel outil décisionnel
En réponse aux besoins exprimés par les utilisateurs professionnels, le GIP SNE a concrétisé son engagement d’élargir ses services pour une plus grande autonomie des professionnels dans l’utilisation des ressources qu’il met à leur disposition.
Ainsi, le GIP SNE a décidé de se doter d’un nouvel outil décisionnel, SNE stats, qui doit permettre un accès facilité, à un plus grand nombre d’utilisateurs, à des données statistiques pertinentes, documentées et présentées de manière intuitive pour en faciliter l’usage et l’analyse.
Son déploiement est complété par la mise à disposition de reportings opérationnels (exemples, en 2025 : reporting 3DS, radiations pour tous motifs, radiations pour attribution par réservataire désignataire, suivi des indicateurs qualité…) et d’un module de recherche enrichi et plus performant dans le SNE professionnel permettant l’exploitation de données actualisées quotidiennement et à des fins de gestion opérationnelle.
Pour accompagner le déploiement de ces nouveaux services numériques, le GIP SNE met à disposition deux outils :
-
SNE communautés, un outil collaboratif qui encourage la transversalité et renforce la collaboration entre professionnels du SNE répartis sur le territoire. Celui-ci permettra dans un premier temps d’animer des communautés de professionnels autour de la donnée, de ses cas d’usage et de l’utilisation de SNE stats.
-
SNE formations, un outil de formations digitales en autonomie qui met à disposition des professionnels des formations accessibles en continu. Celui-ci permettra notamment, dans un premier temps, de former une partie des professionnels à l’utilisation de SNE stats.

SNE communautés et SNE stats ont vocation, dans un second temps, à accompagner le déploiement d’autres outils, modules ou évolution d’outils, selon les opportunités qui se présenteront.