Utilisation du module de cotation SNE

Le module de cotation du SNE met à disposition des EPCI 64 critères. Ils pourront être sélectionnés, pondérés, définis depuis un écran de paramétrage par un utilisateur désigné par l'EPCI. 

Chaque critère ajoute ou supprime des points à la note globale de la cotation. Le critère sur les pièces justificatives définit les règles de calcul des points attribués à chaque critère.

Cela correspond au scénario n°1 pour la mise en œuvre de la cotation.

Pour rappel, le scénario n°2 correspond à l'utilisation d'un outil développé à l'échelle de l'EPCI et le scénario n°3 correspond à l'utilisation de l'outil du SPTA pour les EPCI sous leur ressort territorial.

Le document "Explications des critères de cotation du module SNE" a été mis à jour. 

Cette version intègre :

  • des ajustements concernant les pièces nécessaires pour justifier les critères
  • le critère taux d’effort
Liste des critères de cotation Explications des critères de cotation du module SNE V1.2

Habilitation nécessaire

Pour pouvoir utiliser les nouvelles fonctionnalités apportées par le module SNE (scenario 1), une habilitation est nécessaire.
Pour ce faire, merci de respecter la procédure suivante :

  1. Créer un compte Cerbère (en suivant les explications du document : « Cotation_Création d'un compte Cerbere.pdf »)
  2. Remplir l’attestation d’habilitation (un modèle d’attestation est proposé dans le document : Cotation_Habilitation_modèle d'attestation.docx)
  3. Envoyer l’attestation à l’adresse fonctionnelle de l’application cotation : sne-cotation@developpement-durable.gouv.fr

Une seule habilitation par EPCI est possible. 

Tester votre modèle

L'habilitation donne accès au module de cotation mais également à l'environnement école qui vous permet de tester votre modèle de cotation.

Il est à noter que l'accès à la base école SNE est également proposé pour vous permettre de faire des tests bout en bout. 

Le mail qui vous est adressé suite à votre habilitation contient les URL auxquelles vous avez accès.