Dispositif de Ressources Mensuelles : lancement de la phase pilote
Les 2 et 3 juin, les six guichets sélectionnés dans les départements de l’Isère et du Gard ont été formés à l’utilisation des données du Dispositif de Ressources Mensuelles (DRM). Cette formation marque le début d’une phase pilote de deux mois, durant laquelle l’appropriation des nouvelles données sera accompagnée de près.
Pour rappel, l’API DRM pour le GIP SNE permet de mettre à disposition des professionnels les données actualisées sur les ressources mensuelles (de M-1 à M-3) des demandeurs de logement social. Ces données, directement transmises par l’administration, visent à fiabiliser les informations présentées aux guichets et à renforcer l’appui aux professionnels dans l’instruction des demandes.
Cette première phase pilote a plusieurs objectifs :
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Valider les usages des données du DRM pour les professionnels des guichets ;
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Permettre aux professionnels et aux équipes de support de manipuler concrètement les données ;
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Tester le dispositif d’accompagnement à l’usage des données DRM (webinaires, formations, documentation, support, etc.) ;
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Préparer un déploiement généralisé dans des conditions maîtrisées.
📅 Le déploiement auprès de l’ensemble des professionnels est prévu pour le dernier trimestre 2025, suivi d’une ouverture aux demandeurs France Connectés courant 2026.