La communication auprès du demandeur

publié le 9 juin 2016
  • En matière de communication sur le "dossier unique", quels sont les moyens mis à disposition par le niveau national ?

Une campagne nationale de communication est prévue pour l’automne 2016 sur le "dossier unique". D’ici là, la communication est prise en charge par le niveau local (en particulier sur les règles de gestion définies au niveau local) - il est tout à fait envisageable d’associer les EPCI à cette communication par exemple.
Le niveau national a cependant mis à disposition des guichets enregistreurs un "flyer" de communication en version numérique : il peut être imprimé par les guichets et diffusé auprès des demandeurs qui souhaiteraient en savoir plus sur leurs possibilités pour alimenter leur demande de logement social en pièces justificatives.

  • Les règles définies au niveau départemental peuvent-elles être visibles sur le portail grand public ?

Il est en effet possible de personnaliser le texte sur la page de dépôt du PGP et d’afficher, par exemple, les règles locales en vigueur pour la gestion des pièces du "dossier unique". Il faut pour cela envoyer un mél avec le texte à afficher à l’administrateur national.

  • Comment les demandeurs seront-ils informés de la mise en place du "dossier unique" ?

Sur chaque territoire et en fonction de la date de déploiement du "dossier unique", une communication locale devra être faite, par les différents acteurs. Une campagne nationale grand public sur le « dossier unique » sera faite à l’automne 2016.