Guide du profil "guichet enregistreur"

publié le 3 mai 2017 (modifié le 13 juin 2017)

Ce guide présente la mise à jour des fonctionnalités impactées par la version 5.0 du SNE, consacrée à la gestion partagée des événements ainsi qu’au repérage des demandes "anormalement anciennes" et des demandes dites "Poulidor", pour les guichets enregistreurs.

Ce guide décrit les fonctionnalités de gestion des événements affectant la vie d’une demande afin de les partager entre les acteurs du même territoire. La restitution au demandeur de ces informations, selon le type d’événement, est intégrée à la version 5.0 du SNE mais ne sera activée que dans un second temps.

La version 5.0 permet également de repérer aisément les demandes dont l’ancienneté dépasse la durée minimale fixée par le préfet pour l’introduction d’un recours DALO.

Cette version permet également de repérer facilement les demandes "Poulidor" à savoir celles des demandeurs ayant déjà bénéficié d’une ou plusieurs attributions de logement sous réserve qu’un candidat mieux classé la/les refuse et pour lesquels l’attribution ne s’est finalement jamais concrétisée (car le candidat mieux placé ne l’a pas refusée).


Télécharger :