Applications interfacées

 

Vous trouverez dans cette rubrique les dossiers des interfaces des différentes versions du SNE pour les échanges asynchrones et synchrones ( webservices )

Si vous souhaitez tester vos interfaces

Les interfaces doivent avoir été préalablement testées sur la base « école » par les éditeurs (ou les services enregistreurs, s’ils réalisent eux-mêmes leurs développements informatiques) dans le respect du protocole d’expérimentation des interfaces.

 
 
 

Echanges synchrones (Webservices)

publié le 11 octobre 2018

Pour tous les services enregistreurs communiquant avec le SNE en mode synchrone (webservices), suite à la modification du certificat serveur du ministère, vous pouvez télécharger ci-dessous les nouvelles autorités.


Télécharger :

 

Cahier des interfaces - gestion partagée de la demande (gestion des décisions d’attribution) - version 5.3 du SNE

publié le 6 août 2018

Vous trouverez ici :

- le cahier des interfaces entre les applications des organismes et le centre serveur du Système National d’Enregistrement pour la future version 5.3 du SNE : version prenant en compte la gestion partagée de la demande (gestion des décisions d’attribution)

Le fichier zip contient les fichiers WSDL et XSD correspondant aux services décrits dans le document.


Télécharger :

 

Cahier des interfaces - gestion partagée de la demande (gestion des contingents) - version 5.1 du SNE

publié le 10 mai 2017 (modifié le 5 octobre 2017)

Vous trouverez ici :

- le cahier des interfaces entre les applications des organismes et le centre serveur du Système National d’Enregistrement pour la future version 5.1 du SNE : version prenant en compte la gestion partagée de la demande (gestion des contingents)

Le fichier zip contient les fichiers WSDL et XSD correspondant aux services décrits dans le document.


Télécharger :

 

Cahier des interfaces - gestion partagée de la demande - version 5.0 du SNE

publié le 14 février 2017 (modifié le 10 mai 2017)

Documents mis à jour le 14/02/2017

Vous trouverez ici :

- le cahier des interfaces entre les applications des organismes et le centre serveur du Système National d’Enregistrement pour la version 5.0 du SNE (mise en production le mardi 2 mai 2017) : version prenant en compte la gestion partagée de la demande (gestion des évènements)

- à l’occasion de la version 5.0, le format de la demande est légèrement modifié (version 2.01) pour qu’on y introduise quelques nouveaux champs :

  • indicateur de délai anormalement long
  • indicateur de multiples attributions sous conditions
  • abonnement à la notification d’événement
  • abonnement à la notification par sms

Le cahier des charges des interfaces pour la demande (CDC historique) modifiée pour prendre en compte ces modifications.
Lors de l’appel d’un WS existant (par exemple pour la création ou modification), il faut renseigner un champ supplémentaire et facultatif pour pouvoir utiliser le format 2.01. Par défaut c’est l’ancien format qui est utilisé.

Ci joint également le fichier ZIP inclut les mises à jour des fichiers WSDL et XSD des services existants, ainsi que ceux des WS spécifiques à la gestion des événements.


Télécharger :

 

Cahier des interfaces SNE version 3.3.2

publié le 19 février 2015 (modifié le 2 décembre 2016)

Vous trouverez ici le cahier des charges des interfaces entre les applications des organismes et le centre serveur du Système National d’Enregistrement pour la version 3.3.2 (mise en production le lundi 2 février 2015)

Cette nouvelle version contient :

- la correction de l’anomalie de renouvellement lors de la création d’ une demande au bénéfice du membre d’un couple séparé (anciennement marié ou pacsé) en conservant l’ancienneté de la demande déposée par ce couple avant sa séparation.
- la modification du contrôle effectué sur le modèle de logement actuel

Les différents contrôles et messages d’erreur liés à ces nouvelles fonctionnalités sont décrits dans le dossier des interfaces.

Ci joint également le fichier xsd à destination des éditeurs / gestionnaires des guichets systèmes partagés pour accéder à la fonctionnalité reprise de l’ancienneté d’une demande après séparation d’un couple marié ou pacsé.


Télécharger :